Célia Larant

@ Cie Furiosa

Après un parcours scolaire et professionnel riche et diversifié, c’est en 2008 qu’elle rencontre le monde du cirque et plus largement celui du spectacle vivant.
Son expérience professionnelle s’est construite d’abord en tant que régisseuse de production auprès de La Compagnie Singulière et du Boustrophédon à Toulouse (31). En parallèle, elle suit une formation en Langue des Signes Française et intègre l’Association Act’s où elle diffuse les spectacles de comédiens Sourds et gère la programmation du Festival Sign’O en 2012. En 2014, elle intègre la Maison des Jeunes et de la Culture de Pamiers comme programmatrice de spectacles Jeune Public et coordonne les projets d’actions culturelles de la structure.
En 2018, elle valorise ses expériences avec l’obtention d’une Licence Professionnelle en Gestion de projets et structures artistiques et culturels à l’Université d’Albi (81). Cette formation la sensibilise au développement culturel des territoires ruraux. Après des années passées en Occitanie, elle revient s’installer en Limousin, sa terre d’origine, et s’investit dans le poste d’attachée de production et diffusion mutualisé par les compagnies Les Involtes (19) et Furiosa (87).