Fabienne Astruc

co-directrice @ Cie KiLiKA

Formée à l’histoire du Théâtre, aux Arts du Cirque et à la danse, sa rencontre avec la marionnette, à la croisée des arts plastiques et du spectacle vivant, active en elle le désir de créer. La création au sens d’une dynamique collective, réunissant les acteurs d’un territoire pour mieux se saisir du monde qui l’entoure en allant à la rencontre des publics et entrevoir les projets de la compagnie. Des projets qui sont le fruit d’une médiation artistique venant révéler des esthétiques, des savoir-faire et être, un territoire au sensd’une entité mouvante dans l’espace et dans le temps, qui « se nourrit de multiples gênes qui permettront ou non une certaine dynamique, une cohésion, une prise de conscience et de pouvoir.1»
Elle crée la compagnie KiLiKA en 2013 et la co-dirige aujourd’hui avec Damien Calmont à la fois plasticien/marionnettiste et technicien du spectacle vivant.

1. Corsani Antonella, Sur Dynamiques territoriales et mutations économiques, ouvrage coordonné par B. Pecqueur, L’Harmattan, 1996.
www.multitudes.net/Bernard-Pecqueur-Dynamiques/