Le projet Européen « Street Culture For Regions » est soutenu par le programme Erasmus + Éducation et Formation professionnelle.
Les partenaires irlandais, portugais, français, polonais, anglais, danois seront présents lors de la remise des prix « Street Culture For Regions » à l’occasion du Forum Entreprendre dans la Culture. Ce prix valorise l’entrepreneuriat dans les cultures urbaines en Nouvelle-Aquitaine et récompensera des initiatives originales.
Fin octobre, 10 entrepreneur·se·s, qui ont un projet de moins de 3 ans seront sélectionné·e·s par le biais d’un appel à candidature.
Ces personnes pitcheront leur projet « culture urbaine » devant un jury international sous le chapiteau de Bègles. Elles seront pour cela accompagnées par Décalez, spécialiste bordelais de la prise de parole en public et le théâtre d’improvisation.
Récompense : 1500€ pour le 1er prix, 500€ pour le 2e.
Critères : Avoir un projet original de moins de 3 ans, qui relève des cultures urbaines (art, danse, musique, mode, streetfood, sport…), avec l’ambition de développer un modèle économique pérenne.
Le jury est composé de :
- Maud Gari (secrétaire générale, LABA)
- Baptiste Lafon (fondateur, Décalez / comédien)
- Patrick Duval (directeur, Rocher de Palmer, Cenon)
- Anne-Hélène Frostin (responsable du service Arts Visuels, Design et Cinéma, Ville de Bordeaux)
- Ilyes Falami (fondateur et directeur, association Foksabouge (Saint-André-de-Cubzac))
- Annabelle Tallet (facilitatrice, Chapitô, Ville de Bègles)
- Noémie Benayoun (chargée de mission Création et Initiative régionale, Département Cinéma et Audiovisuel, ALCA)
- Nicolas Barrière (coordonnateur Général, Cabinet Musical du Dr Larsène, Bègles)