Peut-on attirer les publics jeunes (15-25 ans) dans les salles de spectacle vivant grâce aux initiatives numériques ?

La communication digitale s’impose, elle n’est plus une composante secondaire de la communication. La transition numérique questionne les institutions culturelles. Il n’est plus question de simplement se pencher sur la question mais d’agir, et d’agir de manière éthique. Derrière ces évolutions rapides et constantes, un enjeu de taille fait toujours face au secteur du spectacle vivant : renouveler les publics. Cette table-ronde permettra de questionner les enjeux et usages de la communication digitale envers les publics jeunes et de présenter des initiatives numériques menées par des professionnels de la culture et du spectacle vivant à différentes échelles.

Intervenant·e·s :

  • Léa Saboun (Théâtre National de Nice CDN Nice Côte-d’Azur)
  • Mélanie Guitton (Agence Kiblos)
  • Stéphane Jouan (L’Avant-Scène)
  • Valentine Pommier (Pass Culture)

Animation :

  • Marion Ecalle (L’A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine)