Élodie Robbe

Codirectrice @ Belokane

Après des études en ethnomusicologie puis en Administration et gestion de la musique, j’ai occupé différents postes dans le secteur culturel: coordinatrice de festivals, chargée de diffusion pour des artistes…
Depuis 2004 au sein de Belokane, j’accompagne les acteur.ices culturel.les à mener à bien durablement leur projet : valoriser leur raison d’être, concevoir des stratégies viables et efficaces, s’organiser pour réussir, construire des modèles économiques durables, tout en tenant compte des enjeux de transition écologique.
Partager la culture de la transition pour favoriser la transition de la culture est l’un de nos grands chantiers actuels!

L’ethnomusicologie m’a appris que la culture est, partout, tout sauf accessoire. L’approche gestionnaire m’a permis de comprendre l’importance de la structuration et du management pour concrétiser ses projets.
Aujourd’hui, j’ai plaisir à soutenir l’action passionnée et désintéressée de ceux qui agissent dans le monde, en commençant autour d’eux. Je suis heureuse de participer à ce mouvement, en permettant aux acteurs culturels de faire progresser leurs projets de façon plus efficace et plus sereine, en s’appuyant sur des outils et des méthodologies adaptés. Savoir que j’ai facilité le déploiement d’activités artistiques et culturelles, la création et la pérennisation d’emploi, tout en partageant mes valeurs (liberté, NonViolence, engagement, intégrité, autonomie, curiosité) est une grande source de satisfaction.

Retrouvez un Questions – réponses réalisé en amont du Forum.
Interview d’Élodie Robbe