Du cadre réglementaire à son application
Le travail pour lequel l’artiste est rémunéré ne se résume pas en une seule activité. Il peut agréger, en fonction des projets et des collaborations, de plus en plus d’activités connexes à la création et à l’interprétation : répétition, formation, éducation, administration, régie, médiation, animation, communication…
Si le cadre réglementaire définit les différents contrats de travail correspondant à chacune de ces activités, certaines questions subsistent pour les employeurs comme pour les artistes salariés. Ainsi, la mise en conformité du mode de rémunération nécessite parfois une interprétation. Cet atelier permettra, à travers vos témoignages, d’étudier les situations particulières qui posent questions.
Cet atelier vous est proposé par le COREPS Nouvelle-Aquitaine – Comité régional des professions du spectacle et de l’audiovisuel : instance de dialogue social réunissant les organisations professionnelles et les représentants de l’Etat, les collectivités territoriales et les organismes paritaires.
www.la-nouvelleaquitaine.fr/le-coreps
Intervenante
- Laëtitia Coquelin, responsable juridique du Syndicat des musiques actuelles (SMA)